Jeudi 17 février 2011 à 9:18

A imprimer ou à recopier sur papier libre et à retourner sous pli affranchi à :

L'Amour des Félins
A l'attention de Mme Nathalie LEGRAND
66 rue des épis
76300 Sotteville-lès-Rouen


Les règlements, par chèque bancaire, espèce ou virement doivent nécessairement accompagner ce bulletin et être libellés à l'ordre de l'Amour des Félins. (1)

  • J'adhère à l'Amour des Félins: 15 € / an 
  • Je renouvelle mon adhésion (2)  N° : ____

    (1) Cochez les cases correspondantes.

    (2) Indiquez le numéro de votre carte d'adhérent(e).

 

 

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, en vous adressant à L'Amour des Félins chez Mme Nathalie LEGRAND 66 rue des épis 76300 Sotteville-lès-Rouen, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, demander leur rectification ou suppression ou vous opposer à ce qu'elles soient échangées ou cédées. Dans ce dernier cas, les informations vous concernant seraient alors strictement réservées à l'usage de notre association.


Bulletin d'adhésion à l'Amour des Félins.




NOM*

PRENOM*

ADRESSE *

 

 

Code postal

Ville

Téléphone

Courriel

Date

     Signature :

 

 

        * De l'adhérent(e)


Jeudi 27 janvier 2011 à 10:32

Bonjour Communauté de Cow, c'est V. qui vous parle!


Je me permets de me faire porte parole de l'association l'espace de quelques lignes. L'équipe et moi-même travaillons déjà depuis un mois sur ce Cas pour "Valider des compétences informatiques". Cependant, il est impossible de rester indifférent aux problèmes de l'association.


Je vous demande conseils et aides.


L'association rencontre actuellement des problèmes financiers importants. Les ventes de calendriers et de figurines ne rapportent pas assez, les charges pour soigner les chats souffrants et stériliser les chatons sont de plus en plus lourds. De plus en plus de chatons sont abandonnés (pendant les étés notamment) et peu repartent. Les chats d'âge avancés ne plaisent pas...

Tous ça pour vous dire que... C'est plutôt douloureux de savoir la situation de cette association.

Ils ont un très bel exemple d'Amour pour un chat de l'association qui est parrainé par une Femme, Amoureuse des chats.
Potiron récupérée par Kalie sur le site de l'hôpital et trop craintive pour être adoptée. Elle a la chance d'avoir une marraine généreuse qui contribue à ses besoins.

http://amour.des.felins.cowblog.fr/images/chatassoc/Potiron.jpgPotiron

L'association fait un appel aux dons, bien sur. Cela se comprend parfaitement mais je ne suis pas dupe. Je connais approximativement la moyenne d'âge de la communauté et sa diversité géographique. Moi-même, je suis étudiante et je ne peux, actuellement, faire de dons pour cette association. C'est pour cela que j'ai noté "conseils" avant aide. Un grand nombre de personnes sont inscrits ici et beaucoup d'entre vous aiment les chats et ont une créativité que je jalouse.

Offrez-moi votre imagination.


Quelles idées farfelues pourriez-vous donner à ses bénévoles?

Merci de votre lecture et compréhension. Et même si vous ne pouvais rien faire (comme moi!), laissez quand même un commentaire pour faire plaisir aux bénévoles quand ils verront le site! ; )
Bien à Vous...
V.


Association L'Amour des Félins
Chez Mme Nathalie Legrand
66 rue des épis
76300 Sotteville-les-Rouen

TEL 02.35.73.62.63 ou 06.76.04.78.84

Jeudi 27 janvier 2011 à 9:32

Besoin urgent d'une structure d'accueil pour nos compagnons!


Apportez votre soutien en quelques clics en suivant ce lien:
www.lapetition.be/en-ligne/Besoin-urgent-d-une-structure-d-accueil-pour-nos-chats-342.html
 


Bonjour à Vous, amoureux des Chats,

 

Vous savez peut-être que nous sommes une association de protection féline (loi 1901, créée en janvier 2007) sur l'agglomération elbeuvienne et nous avons besoin de votre soutien.
Une pétition a été lancée auprès de la mairie d'Elbeuf pour obtenir un local sans lequel notre action n'est que partielle...
Nous sommes déjà très actifs grâce aux bénévoles et familles d'accueil; des chatons et adultes sont recueillis, soignés, vaccinés, nourris et proposés à l'adoption.


L'été est une saison où les chatons sont nombreux et le besoin urgent d'une structure d'accueil se fait ressentir...

Merci de signer cette pétition pour aider l'association à peser face aux lenteurs des institutions et administrations qui ralentissent notre action. Ceci ne vous engage aucunement.
Notre principal objectif est la lutte contre la prolifération excessive des chats et pour le bien-être des bêtes et de leurs maîtres.


Nous vous remercions par avance.
Bonne journée à tous.
 

Les bénévoles de L'Amour des Félins et leurs nombreux petits protégés...

http://amour.des.felins.cowblog.fr/images/chatassoc/Mat1.jpgMat - 4 ans


Jeudi 13 janvier 2011 à 11:25

http://amour.des.felins.cowblog.fr/images/chatassoc/Comete50010011.jpgAssociation loi 1901, déclarée à la Préfecture de Rouen depuis le 04/01/2007 sous le n° W763002081.
Identifiée à l'I.N.S.E.E. de Haute-Normandie depuis le 23/02/2007 sous le n° 494 499 650 00013.
Reconnue d'intérêt général.

 




Comète, 6 mois.





Quelle est la raison d'être de notre association ?


    Nous avons crée cette association, il y a quelques mois, avec le feu vert du médiateur de la Maison de la Jeunesse et de la Culture de la région elbeuvienne et nous l'avons baptisée " L'Amour des Félins ". Il s'agit d'une association complètement privée, dont nous sommes les membres fondateurs, et qui fonctionne avec une équipe de bénévoles (président, vice-président, secrétaire, secrétaire adjoint, trésorier, trésorier adjoint). Notre but ? Faire stériliser et tatouer le chat de la rue, pour éviter de voir dans les rues des villes ces pauvres chattes flanquées de kyrielles de chatons malingres, livrés à la vindicte des gosses des quartiers.

   Concrètement, en quoi consistent nos activités ?

    On nous appelle pour nous signaler la présence de chats à tel ou tel endroit. Nous nous rendons sur place afin de les trapper (ce qui peut prendre des journées entières). Ensuite, nous les gardons en famille d'accueil jusqu'à ce que nous trouvions un maître pour les adopter. Personnellement, nous accueillons les chatons chez nous (dans un appartement ou une maison) car nous ne disposons pas d'un refuge. Nous avons aussi toute une organisation de personnes qui nourrissent les chats dans les quartiers. Nous intervenons également auprès des cas sociaux.

   Cela nous prend-t-il beaucoup de temps ?

    Oh là là ! Entre trapper des chats, les nettoyer, les nourrir, les placer, recevoir les adoptants, répondre au téléphone, fabriquer les cages, livrer la nourriture aux bénévoles... il s'agit d'un travail à plein temps ! Nous travaillons toute la semaine, et même le dimanche. Nous pouvons vous assurer que nos journées sont bien occupées !

   Pour les soins médicaux, comment procédons-nous ?

    Depuis quelques mois, nous travaillons avec les mêmes vétérinaires. Notre collaboration repose sur la confiance. Nous mettons un point d'honneur à les payer en temps et en heure. Si un jour nous ne pouvions pas les payer, nous ne leur demanderions pas de nous faire une ardoise comme certaines associations de protection animale ont la détestable habitude de le faire.

   A ce propos, recevons-nous une aide financière ?

    Les mairies nous accordent parfois une subvention annuelle (somme qui est rarement conséquente et augmentée).

    Qu'est-ce qui nous manque le plus actuellement ?

   Ce sont les familles d'accueil et un local pour recevoir les minets en attente d'adoption. Car il est indispensable de familiariser ces chats avec la maison avant qu'ils ne débarquent dans leur nouveau foyer. Ca, ça nous manque cruellement.

   Par quel biais faisons-nous adopter nos chats ?

    Notre objectif est de leur trouver des familles responsables, chez qui ils seront heureux. Pour les trouver, nous passons des annonces dans les journaux régionaux. Les vétérinaires nous envoient aussi des candidats à l'adoption. Nous voyons défiler toutes les classes de la société. Nous réalisons de bons placements mais, hélas, il nous arrive de temps en temps de nous faire piéger. Car certaines personnes prennent un chat sur une envie, et le remettent à la rue 15 jours plus tard ! Nous sommes parfois tombés sur des gens épouvantables, et nous avons dû refuser l'adoption. Ce genre d'expérience, c'est terrible.

   Comment vivons-nous cette situation sur un plan personnel ? Pas trop de stress ?

    C'est difficile. Parfois, nous sommes à cran. Mais nous n'avons pas besoin d'aller voir un psychologue car nous avons un atout formidable : nous nous réunissons (entre membres actifs adhérents). Nous faisons des journées - nous, et les chats bien sûr - et nous participons à des manifestations, des démonstrations. Une soirée à discuter, et nous évacuons tout notre stress !

   Notre bilan nous paraît-il positif ?

    Oui, le sérieux de notre association est reconnu. Et nous sommes satisfaits de notre action sur le terrain, car nous ne voyons plus de chats traînant dans les villes comme on le constatait par le passé, notamment dans les quartiers sensibles. En revanche, au niveau des mentalités, les choses n'ont pas du tout évolué. Le chat est encore trop souvent considéré comme un "kleenex". Si vous saviez le nombre de chats que l'on retrouve, après un déménagement, abandonné au pied de l'immeuble !

   Comment allons-nous employer l'argent des donations ?

    Nous n'avons pas l'intention de changer de politique. Cet argent va servir à payer la stérilisation des chats et chattes dont nous nous occupons.

   Nos projets ?

    Avec quelques mois d'existence, ils sont forcément limités. Nous voulons continuer à stériliser les chats tant que nous le pouvons. Par contre, nous souhaiterions faire de plus en plus d'adoptions.


<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast